Questions sur l'Emailing en ligne

Liste des principales réponses aux questions posées fréquemment au sujet de l'envoi d'Email en ligne avec One2Way.

Il n'est pas nécessaire d'installer de logiciel. Un navigateur récent vous permet d'accéder à l'interface One2Way. A partir de là, vous pouvez organiser l'envoi de vos campagnes Email et accéder à vos statistiques.

L'envoi de message à des destinataires avec lesquels vous n'entretenez aucune relation (commerciale, amicale...) n'est pas autorisé sur la plateforme One2Way. Les envois de type "prospection" ou vers des destinataires que vous ne connaissez pas directement sortent du cadre des usages acceptés. Typiquement les envois préconisés se font vers des personnes qui ont accepté spécifiquement de recevoir vos emails (double opt-in) ou avec lesquels vous entretenez des relations régulières ou récentes.

Cela s'apparente à du SPAM : envois non sollicités vers des personnes que vous ne connaissez pas. Cela n'est donc pas accepté.

Les envois sont effectués par l'intermédiaire de l'interface One2Way en ligne. Aucun service SMTP utilisable avec un logiciel de messagerie ou API ou script n'est proposé.

Le temps nécessaire pour réaliser l'envoi de votre campagne va varier selon la taille de votre liste et la réputation de votre compte basée sur vos envois passés. Quelques centaines d'emails seront délivrés presque immédiatement. Dans le cas d'un nouveau Client qui enverrait plusieurs milliers de messages, l'envoi sera étalé sur plusieurs heures pour optimiser la délivrabilité de vos messages.

Vous pouvez mettre en ligne la liste de vos destinataires soit par l'intermédiaire d'un fichier Excel sauvegardé en CSV soit en faisant un simple copié / collé de vos adresses (1 adresse par ligne).

Lorsque vous mettez en ligne vos adresses, notre système va automatiquement supprimer les éventuels doublons et vérifier le format des adresses de messagerie. Vous avez ainsi la certitude de ne pas envoyer plusieurs fois un même message à vos destinataires.

Oui, vous avez la possibilité de sauvegarder vos emails "type"et de les modifier selon besoin avant chaque envoi. Selon le même principe, vous avez également la possibilité de  sauvegarder vos signatures d'email.

Oui vous avez cette possibilité. Si vous envoyez régulièrement des emails aux mêmes destinataires, il est effectivement pratique de sauvegarder vos listes pour les réutiliser sans la nécessité de réimporter avant chaque envoi.

Il s'agit plus précisément d'authentifier votre nom de domaine (entrées DNS) pour indiquer aux serveurs de messagerie de vos destinataires que votre message est envoyé de manière légitime par la plateforme de routage. C'est un moyen d'augmenter la délivrabilité de vos campagnes.

Les rapports statistiques suivants sont disponibles en temps réel :

  • Qui a ouvert votre message
  • Qui a cliqué sur un lien dans votre message
  • Rapport d'email en erreur
  • Désinscription
  • Spam
  • Rapports individuel et global

Vous avez la possibilité de programmer l'envoi de votre campagne d'emailing le jour et à l'horaire futur de votre choix.

Si votre bureau d'enregistrement ne permet ce type d'authentification DNS, vous pouvez :

  • changer de registrar
  • enregistrer un nom de domaine distinct que vous pourrez utiliser exclusivement pour vos envois d'emailing. Pour bénéficier d'un paramétrage DNS automatique, nous recommandons de passer par One2Net pour le dépôt de votre nom de domaine.

Si vous ne souhaitez pas opter pour l'une de ces solutions, rien ne vous empêche d'utiliser One2Way pour vos envois. Vos emails seront authentifiés par notre plateforme et apparaîtront comme envoyés par adresse@one2way.net de la part de votre adresse email.

Prêt à envoyer votre première campagne Emailing ?

L'email marketing est un moyen rapide et pas cher d'informer vos Clients et Partenaires de votre actualité.